Biscuits granola maison au chocolat au lait

Biscuits granola maison au chocolat au lait

le 26 Fév 2018 dans Biscuits, Granolas | 4 commentaires

Avec des petits enfants gourmands, je suis en recherche permanente de nouveaux biscuits  à leur proposer. Ce sont mes meilleurs testeurs. Plus gourmands et plus riches en bon chocolat au lait, sans additif ni conservateur, je vous propose de découvrir la recette de ce délicieux petit biscuit…

 

Ingrédients pour 20 biscuits:

  • 125 gr de farine T55
  • 75 gr de farine T150
  • 50 gr de cassonade
  • 8 gr de sucre vanillé
  • 75 gr de beurre mou
  • 1 Oeuf
  • 1 c. à c de levure chimique
  • 1/2 c. à c de fleur de sel
  • 150 gr de chocolat au lait Jivara Valrhona
  • 1,5 gr de mycrio

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de repos: 2 heures

Temps de cuisson: 15 minutes

Difficulté: *

Coût: *

 

Etape1:

Coupez le beurre en petits cubes. Dans le bol du robot mettez les farines avec la levure, mélangez. Ajoutez le sucre vanillé, la cassonade et le sel. A l’aide de la feuille, mélangez rapidement. Ajoutez le beurre mou coupé en dés, le mélange devient sableux. Ajoutez l’oeuf, continuez à mélanger pour bien l’incorporer. Ne travaillez pas trop la pâte pour qu’elle reste souple. Rabattez la pâte et formez une boule. Filmez et mettez au réfrigérateur minimum 2 heures.

 

Etape2:

Préchauffer le four à 180°C. Sortez la pâte du réfrigérateur puis étalez la entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 3 ou 4 millimètres. Découpez la pâte à l’aide d’un emporte pièce de 6 cm de diamètre. Déposez les ronds de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. piquez les biscuits avec une fourchette. Enfournez pour environ 10 à 12 minutes suivant le four. Les biscuits doivent être légèrement colorés mais pas trop. Laissez les refroidir sur une grille.

 

Etape3:

Faites fondre le chocolat au lait au bain marie, ajoutez le mycrio au chocolat fondu et mélangez. Poursuivez en suivant la courbe de tempérage du chocolat au lait. Utilisez le chocolat à 29/30°C.

 

Etape4:

Recouvrez les biscuits de chocolat fondu. Dans une petite poche munie d’une douille lisse, versez du chocolat. Sur chaque biscuit, tracez des lignes horizontales régulières, ensuite à l’aide d’un cure dents faire des traits verticaux et vous obtiendrez le fameux dessin des Granola. Mettez au frais et laissez durcir le chocolat.

Ces petits biscuits vont ravir petits et grands sans conservateurs et additifs ils seront idéal pour le goûter des enfants.

 

 

 

Partagez cette recette

    4 Commentaires

  1. Ils sont plus que parfaits ! On dirait des vrais en plus gros et en mille fois meilleurs 🙂

    Belle soirée,

    Gabrielle

    Petite cuillère

    26 février 2018

    • Merci beaucoup….ça fait du bien ces petits commentaires….C’est tout nouveau pour moi l’aventure du blog et je ne sais pas vraiment ou je vais…lol bonne soirée à toi aussi

      Denise Durandet

      26 février 2018

  2. Coucou Denise, merci pour la recette des granola, je la garde précieusement pour mes minettes!
    Bisous
    Lova

    Graine de faim kely

    26 février 2018

    • Merci Lova,tu peux les faire sans problème pour tes louloutes, ils sont délicieux bisous bisous

      Denise Durandet

      26 février 2018

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *