Mes spritzs au chocolat noir

Mes spritzs au chocolat noir

le 7 Mar 2018 dans Biscuits, Sablés | 0 commentaire

Depuis longtemps, je raffole de ces petits biscuits. Finalement quelque soit la marque, ils ont tous le même goût et pas forcément au top. Je deviens peut être difficile depuis que j’ai commencé à pâtisser. Après avoir fait plusieurs essais, je pense avoir trouvé « The » recette, ce n’est pas non plus n’importe quelle recette , c’est celle de Pierre Hermè et il n’y a pas de doute c’est un Chef. Pas d’additif ni de conservateur ces biscuits sont de vraies petites merveilles pour le goûter des enfants mais aussi vont faire le bonheur des plus grands en accompagnement d’un bon café.

 

Ingrédients pour 15 biscuits environ:

  • 190 gr de beurre pommade
  • 30 gr de blanc d’oeuf
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 75 gr de sucre glace
  • 225 gr de farine
  • 1/2 c à c de poudre de vanille
  • 250 gr de chocolat noir Caraïbe 66% de cacao Valrhona

 

Temps de préparation: 25 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

Difficulté: *

Coût: *

 

Etape1:

Sortez le beurre réfrigérateur, coupez-le en morceaux et laissez-le une heure à température ambiante. Préchauffer le four à 180°C.

 

Etape2:

Dans le bol du robot, versez le beurre coupé en petits morceaux et le sucre glace. Mélangez à la feuille, ajoutez le blanc d’oeuf, la vanille et la fleur de sel. Lorsque le mélange est bien crémeux, ajoutez petit à petit la farine tamisée, mélangez jusqu’à ce que l’appareil soit homogène.

 

 

Etape3:

Mettez la pâte obtenue dans une poche à douille munie d’une douille crantée. Dressez vos biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (comme je ne suis pas trop douée, j’ai dessiné des gabarits sur le papier sulfurisé pour avoir des biscuits réguliers). Enfournez pour une cuisson de 15 minutes, surveillez la cuisson en fonction de votre four. Les biscuits doivent être légèrement colorés pour rester très fondants. Sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille.

 

 

 

 

 

Etape4:

Faites fondre le chocolat au bain marie en suivant la courbe de température du chocolat noir, cela permet d’avoir un chocolat qui cristallise bien, reste bien brillant et ne blanchit pas. Lorsque le chocolat est à bonne température, plongez les biscuits dans le chocolat sur 2 cm environ puis déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Ranger vos biscuits dans une boite en fer, ils se conserveront plus longtemps et resteront croquants et fondants.

 

 

Astuce: Vous pouvez comme moi, faire un gabarit pour vos biscuits, il suffit de dessiner des w sur l’envers de votre papier sulfurisé. Vous pouvez laisser vos biscuits natures ou bien les rendre plus gourmands avec du chocolat noir ou au lait.. Ces petits biscuits ferons le bonheur de tous les gourmands petits et grands.

Partagez cette recette

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *