Oeufs chocolat surprise panna cotta coco mangue

Oeufs chocolat surprise panna cotta coco mangue

le 22 Mar 2018 dans Desserts, Panna cotta | 0 commentaire

Quel bonheur, en cette période de préparation des fêtes de Pâques, d’imaginer des gourmandises aussi surprenantes que délicieuses. Aujourd’hui, mon imagination vous propose un petit voyage exotique avec cet oeuf chocolat surprise panna cotta coco mangue.

 

Ingrédients pour 4 oeufs:

  • 4 Gros oeufs en chocolat
  • 200 millilitres de crème liquide
  • 130 millilitres de lait de coco
  • 4 grammes de gèlatine en poudre
  • 24 millilitres d’eau
  • 30 grammes de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 mangue fraiche
  • 1 fruit de la passion (le jus)
  • 250 grammes de chocolat au lait

 

Temps de préparation: 10 mn

Temps de repos: 3 h

temps de cuisson: 10 mn

Difficulté: *

Coût: *

 

 

Etape1:

Réalisation des coques en chocolat si vous décidez de les faire vous-même. Mettez le chocolat dans une casserole et faites-le fondre au bain marie. Respectez bien les courbes de température. Lorsque le chocolat est à 29°C/30°C coulez-le dans vos empreintes d’oeuf et retournez sur une grille. Laissez au frais pendant 1 heure puis démoulez les coques. Assemblez les coques par deux pour former les oeufs. Découpez la pointe de l’oeuf avec une lame de couteau chauffé.

 

Etape2:

Préparez ensuite la panna cotta coco mangue. Mettez la gélatine en poudre dans l’eau pour l’hydrater. Dans une casserole, faites bouillir la crème et le lait de coco, le sucre et les graines de vanille. Lorsque le mélange est à ébullition, hors du feu, ajoutez la gélatine hydratée et mélangez pour qu’elle fonde délicatement. Laissez refroidir sans que le mélange ne fige. Versez la panna cotta dans les coques en chocolat. Mettez au réfrigérateur pour 3 heures minimum.

 

Etape3:

Réalisez le coeur à la mangue. Coupez la mangue en morceaux et réservez. Pour obtenir le jus de fruits de la passion, coupez-le en deux. Posez la passoire fine sur le saladier. Extrayez la chair du fruit de la passion avec une cuillère et versez-le dans une passoire pour ne garder que le jus. Dans une casserole, faites cuire à feu doux la mangue coupée en morceaux avec le jus du fruit de la passion jusqu’à obtenir une compotée sèche.

 

Etape4:

Videz à l’aide d’une cuillère parisienne le centre de la panna cotta. Remplissez-la avec la compotée de mangue fruit de la passion. Réservez au réfrigérateur jusqu’à la dégustation.

 

Etape5:

Dégustez cet oeuf chocolat surprise panna cotta coco mangue en dessert pour votre repas de Pâques.

 

Astuce:

Dans la réalisation de ce dessert, vous pouvez utiliser des coques de chocolat du commerce ou, comme moi , les faire vous-même. Dans ce cas, faites attention au tempérage du chocolat (pour le chocolat au lait ou caramel: fonte 45°C/48°C, cristallisation 27°C/28°C, travail manuel 29°C/30°C. En ce qui concerne la compotée de mangue, vous pouvez également utiliser un coulis de mangue.

 

Partagez cette recette

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *