Gianduja maison

Gianduja maison

le 28 Mar 2018 dans Pâte à tartiner | 0 commentaire

Ca vous dit une petite recette de Gianduja maison? Je suis sure que tout les passionnés de pâtisserie connaissent et rêvent de le réaliser eux-même. C’est très facile et surtout très très bon. Je vous livre donc ma recette de Gianduja maison.

 

 Ingrédients pour 450 GR:

  • 150 gr de noisettes entières
  • 150 gr de sucre glace
  • 150 gr de chocolat au lait Jivara 40%
  • 1 petite pincée de fleur de sel

temps de préparation: 30 minutes

temps de cuisson: 15 minutes

temps de repos: 24 heures

difficulté: *

coût: *

 

Etape1:

Préchauffez le four à 160°C. Mettez les noisettes sur une plaque à pâtisserie, faites-les torréfier environ 10 à 15 mn . Pendant la torréfaction, remuez de temps en temps les noisettes. Sortez la plaque du four et laissez les noisettes refroidir. Retirez la peau des noisettes en les frottant dans un torchon propre.

 

Etape2:

Placez les noisettes avec le sucre glace dans le robot mixeur ainsi que la fleur de sel. Broyez jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Soyez patient, il faut attendre parfois 15 minutes avant d’atteindre le bon résultat.

 

Etape3:

Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie avec la pâte de noisettes et le sucre-glace, mélangez bien. Mettez le mélange dans un pot hermétiquement fermé et placez le pot au réfrigérateur pendant une nuit pour que le mélange durcisse.

 

Etape4:

Voilà votre gianduja maison est prêt et n’attend plus qu’à être dégusté. Utilisez-le dans toutes vos préparations ou quand votre mains se tend vers le pot de Nutella.

 

Astuce:

sortez le pot à température ambiante avant de l’utiliser, il sera plus facile à prendre à la cuillère. Attention ce gianduja est une petite merveille mais on devient vite addict.

Partagez cette recette

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *