Muffins au chocolat et aux noix de pécan caramélisées

Muffins au chocolat et aux noix de pécan caramélisées

le 3 Oct 2018 dans Biscuits, Goûter | 0 commentaire

Du nouveau pour moi !!! Je ne fais jamais de muffins parce que je n’ai pas eu l’occasion et aussi parce que je fais autre chose… Mais avec l’application Yuka sur mon smartphone, la prise de conscience de la composition des goûters industriels que mes petits enfants ont l’habitude de consommer, même si ma fille fait très attention, m’a fait frémir. Trop de sucre, trop de matière grasse, conservateur, additifs nocifs ou pas…tout ça n’est pas très rassurant. Amateurs de chocolat comme leur Mamie, je vais leur faire plaisir avec de délicieux muffins au chocolat et aux noix de pécan caramélisés.

Le thème de Tests de recettes entre blogueur étant le goûter des enfants, je n’ai eu que l’embarras du choix et c’est sur le blogs de Céline Vichot http://lesmandisesdeceline.unblog.fr/2018/02/28/muffins-au-chocolat-et-aux-noix-de-pecan/ que j’ai trouvé mon bonheur… Attention mes petits loulous, du nouveau dans vos boites à goûter😋😋😋. Merci Céline pour cette délicieuse recette….

 

 

 

Ingrédients (pour 12 muffins) :

  • 300 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 gr de sucre cassonade
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe bombées de poudre de cacao non sucrée Valrhona
  • 100 gr de pépites de chocolat noir
  • 100 gr de noix de Pécan grossièrement concassées
  • 1 c à soupe de sucre glace
  • 25 cl de lait
  • 2 œufs
  • 75 gr de beurre fondu

 

 

 

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

difficulté: *

Coût: *

 

Etape1:

Préchauffez le four thermostat à 180°C. Déposez les caissettes en papier dans le moule à muffins.

 

 

Etape2:

Dans une poêle déposez les noix de pécan, saupoudrez de sucre glace. Chauffez tout en remuant pour bien enrober les noix. Des que les noix sont bien caramélisées débarrassez-les sur du papier cuisson ou silpat. Laissez refroidir, puis concassez les noix grossièrement.

 

 

 

Etape3:

Dans un saladier, mettez la farine, la levure, le sucre, le sel, le cacao non sucré. Ajoutez-y les pépites de chocolat noir et les morceaux de noix de pécan caramélisées, puis mélangez. Faites fondre le beurre et Ajoutez-lui les œufs battus en omelette et le lait. Versez ce mélange liquide sur les ingrédients secs et mélangez. La pâte doit être juste amalgamée.

 

 

 

 

 

 

Etape4:

Répartissez cette préparation dans les 12 caissettes à muffins à l’aide d’une grande cuillère puis enfournez pour 25 minutes de cuisson à surveiller en fonction de votre four.

 

 

Les muffins sont prêts à être dégustés, ils vont ravir petits et grands au moment du goûter ou à tout autres moments de la journée lorsqu’un moment de douceur et de réconfort s’impose 😍😋😋

 

 

Astuces:

Les muffins, c’est petites gourmandises faciles à réaliser sans additif et conservateur sont un goûter idéal pour les enfants et peuvent se décliner à de nombreux parfums

 

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas , comme d’habitude je suis là et vous répondrez avec plaisir.

 

 

Partagez cette recette

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *