Cheesecake au chèvre frais et radis

Cheesecake au chèvre frais et radis

le 9 Août 2019 dans Cheesecake, Entrées froides | 0 commentaire

Coucou mes petits gourmands!!! Vous avez dû remarquer que les cheesecake et moi c’est une grande histoire d’amour…ou d’amitié…😉 J’aime les faire, j’aime la texture et j’aime encore plus les déguster. Le cheesecake sucré est de loin celui que je réalise le plus souvent et le décline en de nombreuses recettes différentes mais lorsque j’ai lu la recette de @Laurent Mariotte , j’ai su que j’allais la réaliser. Originale et pleine de promesse de fraîcheur, il a fallu que je l’adapte un peu. n’ayant plus de four depuis quelques semaines, j’ai remplacé la pâte sablée par un biscuit reconstitué à base de crackers, noix de pécan et beurre demi sel et pour la rendre encore plus festive, je me suis lâchée sur la présentation.

 

 

 

 

Ingrédients pour 5 ou 6 personnes:

Pour le biscuit:
  • 200 gr de crackers (Tuc) pour moi
  • 100 gr de beurre demi sel
  • 80 gr de noix de Pécan
Pour le cheesecake:
  •  400 g de chèvre frais
  • 20 cl de crème liquide bien froide
  • 1 botte de radis roses (400 g)
  • 1/2 botte de ciboulette
  • 1 cuil. à soupe de graines de pavot
  • Sel
  • poivre

 

 

 

Temps de préparation: 20 minutes

Durée de réfrigération: 2 h 30

Coût: **

Difficulté: *

 

Etape1:

Réalisez le biscuit sans cuisson: Dans la cuve d’un  robot coupe ou d’un thermomix, versez les biscuits et les noix de pécans broyez succinctement. Faites fondre le beurre au micro onde puis versez-le sur le mélange biscuits et noix. Mixez à nouveau sans trop insister, c’est agréable de retrouver des morceaux de noix.

 

 

 

 

Etape2:

Dans un cercle chemisé avec du rhodoïd, versez le mélange pour biscuit reconstitué, à l’aide d’une spatule courbe, étalez le mélange uniformément puis tassez-le. Réservez au réfrigérateur pendant la préparation du cheesecake.

 

 

 

Etape3:

Montez la crème liquide en chantilly. Rincez et râpez la moitié des radis, réservez. Lavez et ciselez la ciboulette.

 

Etape4:

Dans un saladier, mélangez le fromage de chèvre, la ciboulette, salez, poivrez et ajoutez les graines de pavot. Incorporez le radis râpé puis ajoutez délicatement la crème montée. Réservez au frais.

 

 

 

 

 

Etape5:

Sur le biscuit reconstitué, versez la préparation au chèvre, lissez le dessus à l’aide d’une spatule et réservez au réfrigérateur pendant 2 h au moins. Démoulez délicatement le cheesecake et faites travailler votre créativité pour le décorer. Servez bien frais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Délicieuse entrée très fraîche et légère pour un déjeuner estival …. Bon appétit 🙂😋😋

 

Partagez cette recette

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.