Cake aux pommes ultra moelleux

Cake aux pommes ultra moelleux

le 29 Mar 2018 dans Cakes, Desserts | 0 commentaire

Des cakes aux pommes, j’en ai déjà fait et j’en ferai encore, mais je pense que celui ci est de loin le plus moelleux. J’ai lu sur une revue que de remplacer le sucre blanc par du sucre de fleurs de coco rendait les pâtisseries plus moelleuse et empêchait que les cakes ne se dessèche trop rapidement et de plus a un index glycémique très inférieur au sucre blanc www.lasantedanslassiette.com/au-menu/articles/sucre-coco. Je vous donne donc la recette de ce délicieux et très moelleux cake aux pommes et au sucre de fleurs de coco.

 

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 3 pommes royal galla
  • 1 citron pressé
  • 3 oeufs
  • 220 gr de beurre à température ambiante
  • 330 gr de farine
  • 150 gr de sucre de fleurs de coco
  • 12 gr de levure chimique
  • 1 pincée de fleur de sel

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 45 minutes

Difficulté: *

Coût: *

 

Etape1:

Préchauffez le four à 180°C. Lavez et enlevez le coeur des pommes. Détaillez-les en fines tranches à la mandoline. Coupez les rondelles en deux et arrosez-les avec le jus de citron et réservez.

 

Etape2:

Travaillez le beurre pour obtenir une texture crémeuse. Ajoutez le sucre, la pincée de fleur de sel et mélangez jusqu’à obtenir une mélange lisse. Incorporez les oeufs un par un, la farine tamisée et la levure puis mélangez.

 

Etape3:

Beurrez et farinez un moule à cake. Versez une couche de pâte puis recouvrez avec des tranches de pommes. recommencez l’opération et terminez par des tranches de pomme disposées joliment comme des écailles de poisson. So-poudrez d’un peu de sucre glace avant d’enfourner pour 45 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau, si le cake est cuit la lame doit ressortir sèche, sinon, prolongez la cuisson de quelques minutes.

 

 

Etape4:

A la sortie du four, démoulez le cake et laissez-le refroidir sur une grille.

Votre cake est terminé et il va ravir les petits et les grands pour un goûter plein de gourmandise

 

Astuce:

Bien entendu, si vous n’avez pas de sucre de fleur de coco, vous pouvez utiliser du sucre blanc ou du sucre roux, le résultat sera tout aussi gourmand. j’ai gardé volontairement la peau des pomme d’une part parce que la peau des royal galla est très fine et d’autre part cela assure une meilleur tenue des « écailles » pour la préparation.

 

 

Partagez cette recette

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *