Tarte fine aux mirabelles

Tarte fine aux mirabelles

le 28 Août 2018 dans Desserts, Tartes et tartelettes | 0 commentaire

Coucou les amis gourmands, les mirabelles sont excellentes et il faut en profiter parce que la saison est très courte. Aujourd’hui je vous propose une tarte fine, donc peu de pâte mais beaucoup de fruits pour les gourmands!!!!! J’utilise une pâte feuilletée thermomix, la méthode escargot, vous connaissez? Simple à réaliser, elle fait partie de mes basiques https://www.youtube.com/watch?v=e2JkjAXXPtA&feature=share  

 

 

Ingrédients pour 8 parts:

  • 250 gr de pâte feuilletée ( méthode escargot rapide )
  • 70 gr poudre d amande
  •  1 kg mirabelles
  • 30 gr beurre
  • 25 gr cassonade
  • sucre glace pour saupoudre

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de repos: 30 minutes

temps de cuisson: 40 minutes

Difficulté: *

Coût: **

 

 Etape1:

 

Préchauffez le four à 170°C. Étalez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Dénoyautez les mirabelles et coupez-les en deux. Mettez la poudre d’amande sur le fond de la tarte. Déposez les mirabelles coupées en deux en les faisant se chevaucher pour mettre encore plus de fruits pour plus de gourmandise. Coupez le beurre en petits morceaux et déposez-les sur les fruit. Saupoudrez de cassonade. Laissez la tarte garnie 30 minutes au réfrigérateur.

 

 

 

Etape2:

 

Enfournez pour une cuisson de 40 minutes ( surveillez la cuisson et adaptez le temps à votre four. Sortez votre tarte du four et laissez-la refroidir sur une grille. Une fois refroidie, saupoudrez le pourtour de sucre glace. Votre tarte est prête à être dégustée…. Elle va ravir vos convives et de part sa rapidité de réalisation elle peut faire le dessert de dernière minute pour des invités surprise!!!!

 

 

 

Astuces: Vous pouvez sans aucun problème, utiliser une bonne pâte feuilletée bio du commerce, votre tarte fine sera aussi délicieuse.

 

Bonne dégustation et si vous avez des questions supplémentaires, comme d’habitude, je suis là n’hésitez pas..

 

 

Partagez cette recette

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *